Yvan Ricordeau, secrétaire national CFDT, promet « une grosse journée » contre la réforme des retraites le 7 mars. Le lendemain, en lien avec la journée (...)
Les bulletins de salaire vont comporter un « montant net social » à partir de juillet. De quoi permettre aux salariés de retrouver plus facilement les ressources à (...)
Alors que l'Insee a annoncé un coup d'arrêt aux créations d'emplois en France au quatrième trimestre 2022, les enquêtes de conjoncture envoient des signaux plus optimistes.
Le président de la CPME, François Asselin, reproche au Medef, majoritaire au conseil d'administration de l'AGS, son opacité qui ne lui permet pas, selon lui, d'« assumer ses responsabilités ».
La charge de la dette a finalement enregistré une hausse de plus de 33 % en 2022 par rapport à 2021, légèrement supérieure aux dernières prévisions. Cela réduit (...)
Avant même la journée de manifestation de ce samedi, les syndicats appellent à une cinquième journée d'action la semaine prochaine contre la réforme des retraites. (...)
L'emploi salarié dans le secteur privé s'est enrichi d'à peine 3.000 postes sur les trois derniers mois de 2022, après sept trimestres de nette hausse, selon des (...)
Expérience, transmission de certaines valeurs, emploi du temps plus flexible… En pleine réforme des retraites, les plus âgés ont aussi des atouts à faire valoir auprès des recruteurs.
La réforme relève le minimum de pension accordé aux personnes ayant travaillé avec des bas salaires. Appliquer la mesure aux retraités actuels relève cependant du (...)
La troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, ce mardi, a été moins suivie que les deux précédentes : 757.000 personnes (-40 % par rapport (...)
La rue a fait moins bien ce mardi mais est déterminée à durer. L'exécutif compte sur un Parlement au pas de charge pour voter la réforme et passer à l'après. Qui maîtrise le temps ?
La hausse des prix devrait ralentir à partir de mars grâce au reflux des cours de l'énergie, mais s'élèverait toutefois encore à 5 % à mi-année, selon les prévisions de l'Insee publiées ce mardi.
Le projet de réforme des retraites est examiné depuis lundi 6 février en séance à l'Assemblée. Au total, les débats ne dépasseront pas cinquante jours. Le point sur les étapes à venir.
Le déficit commercial de la France a atteint un niveau record de 164 milliards d'euros l'an passé. En cause : l'envol des prix de l'énergie, la dépréciation de (...)
L'intersyndicale maintient la pression alors que l'examen du texte de la réforme de retraite a commencé à l'Assemblée nationale. En cette troisième journée de (...)
Les mobilisations ont marqué le pas par rapport aux deux précédentes journées nationales d'action contre la réforme des retraites. Les grèves ont notamment eu (...)
En proportion du nombre d'habitants, les cortèges des grandes villes font pâle figure à côté de la mobilisation des petites et moyennes communes. La mobilisation (...)
Dans une interview aux quotidiens du groupe Ebra, le vice-président du Medef, Patrick Martin, juge que la réforme des retraites « n'a probablement pas été (...)
Les syndicats appellent pour la troisième fois ce mardi à une journée de « grèves et de manifestations » contre la réforme des retraites avant un nouveau (...)
Avant même le début des débats à l'Assemblée et pour rallier LR à sa réforme, le gouvernement a ouvert la possibilité de partir à la retraite de façon anticipée à (...)