La société bretonne qui développe des projets dans les énergies renouvelables et des logiciels pour les piloter a été entourée au mois d'août, à l'annonce notamment d'un nouveau projet dans le stockage par batteries.
Le jeu reste un secteur en partie immunisé contre les variations du PIB.
Après avoir baissé en juin lorsque Crowdstrike a prévenu que ses revenus étaient affectés par les programmes d'incitation mis en place pour fidéliser ses clients touchés par la panne informatique (...)
Les gestionnaires d'autoroutes, en particulier, redoutent la tentation d'un futur gouvernement de durcir les négociations sur la fin des concessions. Vinci et Eiffage ont perdu 10% et 16% en une semaine.
Des discussions auraient lieu pour une éventuelle prise de participation au capital des grands primes , les grands fournisseurs du Pentagone, selon le secrétaire au Commerce.
Face au risque de crise politique, la forte exposition de certaines sociétés tricolores à leur marché domestique leur a valu de reculer en Bourse. Tour d'horizon des inquiétudes qui ont émergé dans chaque secteur.
La facture des droits de douane sera plus lourde que prévu pour le groupe californien, dont les résultats du deuxième trimestre portent les traces de la contre-performance de sa marque de sport Athleta. (...)
Le côté de plus en plus « techno » du groupe devrait permettre d'augmenter sa marge opérationnelle. Le renforcement au capital du japonais Nikon va dans ce sens.
Le groupe doit mener à bien son programme de cessions pour réduire son endettement qui représente encore 1,2 fois les fonds propres et 1,8 fois l'Ebitda.